Le cahier des charges de cet espace était le suivant: comment rendre chaleureux un immense couloir de 25 mètres de long, distribuant trois chambres, une suite parentale avec dressing et bains, une salle de bains indépendante et un espace toilettes.
L'idée principale fût de décliner 3 zones se succédant, et permettant de créer des ruptures dans l'espace, afin de diminuer l'effet de longueur, rapprocher les extrémités, et apporter chaleur et dynamisme à ce lieu qui auparavant n'était qu'un passage de 'distribution' au carrelage froid.
Ainsi une zone centrale de couleur gris tourterelle, peinte en "arche" telle une bande géante, se poursuit dans la descente d'escalier, pour faire également le lien avec un second couloir à l'étage inférieur, de taille plus réduite (12 mètres) mais tout aussi froid au départ.
En introduisant des touches de couleurs vive rouge et jaune soleil, ce couloir a repris vie, se transformant en une suite de cocons, et d'espaces plus réduits où l'on peut maintenant se poser avant d'aller dans les différentes chambres. On s'y assoit pour discuter, on peut y marcher pieds nus au chaud, et y admirer les photos et tableaux coup de coeur.
Moitié galerie, moitié boudoir, les zones se mélangent tout en se devinant, notamment par la cloison transparente constituée des éléments Algues en couleur blanche (une création des frères bourellec, éditée par Vitra).
A une extrémité, un rideau jaune zone également un dressing pourvus d'immenses rangements, cette idée étant reprise à l'identique à l'étage inférieur pour ne former qu'un univers décoratif.
Enfin, les nombreux meubles issus des voyages des propriétaires sont maintenant plus visibles et prennent leur valeur dans cette ambiance beaucoup plus claire et lumineuse.